Précédemment nous vous avons informés que les fans japonais étaient contre la tournée japonaise de Big Bang en raison des récentes catastrophes naturelles et qu’ils avaient même commencé à faire tourner une pétition pour empêcher cette tournée. YG a déclaré aujourd’hui qu’ils maintenaient la tournée mais qu’elle ne durerait que deux semaines au lieu de deux mois et qu’ils n’iraient pas à Tokyo et à Yokohama.
Un représentant de YG Entertainment a dit à Star News : « Tous les membres de Big Bang ont vraiment envie de faire des concerts au Japon, comme prévu initialement pour montrer leur soutien et leur amour pour tous ceux touchés par la récente catastrophe. Mais il y a encore des répliques majeures qui se passent au Japon, et de nombreux fans d’autres pays ont exprimé leurs inquiétudes sur la sécurité de Big Bang. Nous avons pensé que c’était une préoccupation majeure aussi nous avons donc décidé de reporter les concerts de Tokyo et de Yokohama, qui n’ont pas vendu de billets. »
Source : Soompi par Big Bang Updates
Traduction française : Nana de V.I.P Class TEAM
myssysushie
/ 2011/04/21Je pense que c’est une façon de montrer qu’il ne veule pas qu’ils se blessent. Mais maintenant je ne sais pas trop ce qui se passe dans la tête des cinq chanteurs. Peut être qu’ils ne souhaitent pas y aller pour diverses raisons (dont la radioactivité) mais que YG les pousse à réaliser les concerts pour des raisons commerciales. Je ne pense pas pouvoir juger sachant que je ne connais pas trop les raisons mais si c’est vraiment pour montrer du soutien au Japon, je pense sincèrement que ces concerts doivent avoir lieu!
loulouki999
/ 2011/04/20Bon. Je ne sais pas trop quoi penser de la situation.
Dans un sens, on peut un peu voir là un côté commercial, franchement… Mais bon, s’ils sont tous d’accord, alors …
Boudchou
/ 2011/04/20PErsonnellement, je ne comprends pas trop les fans. Si les billets se vendent et que les BB veulent y aller pourquoi les en empêcher. Ils sont grands, ils connaissent les risques, si ils veulent y aller, je dirai plutôt tant mieux pour la population japonaise qui connaît des coups durs.
Encore si les fans avaient avancé des arguments tels que « n’y aller pas, avec la catastrophe, on n’a pas les tunes pour aller à vos concerts », mais pour ce qui est de la radioactivité, perso, je pense qu’ils sont grands et que de toute façon en Corée aussi il doit y en avoir. Ben oui, hein parce que le nuage radioactif il ne s’arrête pas à la frontière comme qui dirait le gouvernement Miterrand pour Tchernobyl !
Je suis contente qu’ils y aillent et que les VIPS jap’ pourront voir leur groupe préféré en concert !