Même s’ils étaient arrivés à un compromis le mois dernier, KBS et Big Bang sont à nouveau en conflit, puisqu’il a été rapporté que Big Bang aurait refusé une apparition sur « Music Bank ». Un représentant d’une société de diffusion a partagé avec Newsen : « Un jour avant leur enregistrement pour « Music Bank », Big Bang a dit aux producteurs qu’ils ne seraient pas présents dans l’émission parce qu’ils n’avaient pas été nominés au « K-Chart ». Il y a deux semaines, Big Bang devait faire une performance avec deux pistes, mais après avoir découvert que les candidats du « K-Chart » étaient DBSK et K. Will, ils ont soudainement changé leur décision et ont déclaré qu’ils ne seraient pas présents. » En effet, YG Entertainment a publié un avis pour que les fans viennent participer au pré-enregistrement de Big Bang sur « Music Bank », mais plus tard, ils ont mis un autre message disant que les plans avaient été annulés pour des raisons personnelles des artistes.
Selon une majorité des représentants de la musique et de la diffusion, « Music Bank » a préparé un « printemps spécial » avec un plus grand temps de créneau. Afin de compenser les controverses passées, « Music Bank » a offert à Big Bang un passage à deux voies que YG avait accepté. Malheureusement, un jour avant l’enregistrement, Big Bang a appelé en disant qu’ils n’apparaitraient pas, alors les représentants ont interprété ça dans le sens : « Ne disent ils pas essentiellement qu’ils refusent de comparaître s’ils ne sont pas candidats pour le « K-Chart » ? » YG Entertainment a essayé de préciser qu’il y avait « un malentendu », mais le mal était déjà fait. Un représentant de « Music Bank » a répondu : « Nous n’avons rien d’autre à dire sur les questions concernant l’apparition de Big Bang sur « Music Bank ». »
Ce n’est pas seulement KBS qui est frustré par la tournure des événements, mais l’industrie et les représentants de radiodiffusion aussi. Ils auraient perdu leur confiance en YG et Big Bang à cause de cette attitude arrogante, et beaucoup ont conclu que ce sera Big Bang qui perdra du terrain s’ils « refusent de comparaître s’ils ne sont pas les meilleurs ».
Un directeur de diffusion a ajouté : « Sans aucune raison particulière, le fait qu’ils aient annulé un jour avant l’enregistrement a été indéniablement discourtois. KBS leur avait donné une apparition à deux voies, qu’est ce que les producteurs font alors ? Après cela, il va être difficile pour eux d’être invités à nouveau, parce que rien ne dit que cela ne se reproduira pas. » Un autre représentant de l’industrie a déclaré : « YG Entertainment est trop focalisée sur la victoire. Ce que les fans veulent, c’est la performance, et non pas la victoire. Il y a des fans qui attendaient le retour de Big Bang, mais ils n’ont pas été en mesure de voir autant le groupe qu’ils le voulaient en raison de la discorde permanente entre YG Entertainment et les sociétés de diffusion. Les deux parties doivent comprendre la raison de la discorde et réfléchir sur ce qui est mieux, parce qu’il y a une grande possibilité que les fans se lassent et leurs tournent le dos. »
Source : Newsen par Nate et AllKpop
Traduction française : Nana de V.I.P Class TEAM
Mawoop
/ 2011/04/07Je suis d’accore avec toi pour ma part !
Tempxia
/ 2011/04/06Je trouve qu’ils en font beaucoup trop ! Et voilà qu’on va leur tourner le dos juste à cause de ca LOL . .
OK annulé à la dernière minutes c’est pas cool mais combien de fois KBS a pinallié sur des petits détails (paroles de chansons par exemple) . .
Puis ce n’est pas parce qu’ils ont annulés qu’ils sont arrogants, ils ont certainement leurs raisons. Les médias comme toujours en font trop je trouve lol.
Personnellement je trouve cette histoire un peu débile mais bon ^^