Début février, les membres du sous groupe de Big Bang, GD&TOP, se sont entretenus avec Union News afin de donner leurs avis concernant les rumeurs, les controverses chez les idoles et les scandales. Ils abordent alors la rumeur qui a circulé concernant une mésentente des membres de Big Bang entre eux et avec leur agence afin de la démentir et expriment leurs points de vue sincères concernant les controverses dans le monde des idoles tels que cela a été le cas avec les DBSK ou KARA.
Bien que les membres de Big Bang aient obtenu beaucoup de succès dans une variété de domaines différents, les répercussions de leur pause de deux ans se font encore sentir. Pendant leur absence, des rumeurs ont commencé à circuler au sujet de discordes entre les membres eux mêmes et leur label, YG Entertainment.
Dans une interview avec Union News, G-Dragon et TOP ont pris le temps de dissiper les rumeurs par leur propos honnêtes.
En premier, le journaliste a abordé la question de la mésentente entre les membres comme le dit la rumeur, et les deux l’ont regardé comme s’ils avaient prévu la question. « Chacun d’entre nous a des goûts différents, mais en ce qui concerne la musique, nous travaillons tous les cinq ensemble, nous sommes du même avis. »
Ils ont continué : « Un jour, notre PDG, Yang Hyun Suk, nous a dit que nous n’avions pas l’air aussi proches que d’autres groupes le sont. Devant les caméras, nous n’agissons pas différemment de la façon dont nous le faisons normalement, alors nous pouvons comprendre ce que ça laisse croire aux autres. C’est exactement comme avec les membres de votre famille à qui vous ne dites pas tous les jours que vous les aimez – notre dynamique est comme ça, et nous ne changeons pas. Parce que chacun d’entre nous a cette individualité, nous sommes une combinaison idéale. »
Malheureusement, ces rumeurs de discorde entre les membres se sont ensuite étendues pour inclure leur label. G-Dragon a expliqué : « Nous ne pouvons pas éviter les disputes avec notre agence, mais nous les résolvons à travers la musique. Pour nous, la satisfaction de nos projets musicaux est la chose la plus importante, et notre agence prend en charge complètement nos productions musicales. Cela étant dit, nous n’avons pas tous les problèmes réels de notre organisme. Nous sommes autorisés à apporter nos propres pensées et nos opinions dans le style de promotion. »
Les deux ont également été invités à donner leur avis sur les différents entre DBSK et KARA avec leurs organismes respectifs.
G-Dragon a déclaré : « Nous sommes un groupe d’idoles aussi, ainsi entendre parler de tels événements ne nous est pas étranger. C’est quelque chose que nous aurions pu vivre. Je suis sûr que beaucoup de questions différentes ont été mises sur le tapis pour que le problème ait atteint un tel point, mais à la fin, le résultat est l’existence d’un problème dans le processus de résolution. Quoi de plus important pour l’organisme et l’artiste que de regarder l’avenir, et de protéger leur fidélité envers l’autre. »
TOP a mentionné que la popularité croissante des idoles coréennes à l’étranger a également donné aux idoles une responsabilité supplémentaire. « J’ai récemment visité le Japon pour promouvoir « Into the Fire », et les journalistes japonais m’ont interrogé sur les disputes de KARA. Je me suis senti bouleversé, car il semblait que les japonais pensaient que les chanteurs coréens avaient tous un problème. Je leur ai dit que l’information avait peut être été exagérée, et leur ai demandé d’avoir confiance envers les artistes. Les problèmes d’un artiste ne peuvent qu’être résolus par l’artiste – j’espère que les artistes coréens vont promouvoir plus activement là bas aussi « .
En ce qui concerne le « contrat esclave », le terme étant constamment utilisé lorsque il y a un différent au niveau des contrats, les deux ont exprimé : « Il est troublant que le terme lui même ai été créé. C’est mauvais pour les gens de voir les chanteurs comme des esclaves, et nous nous sentons énervés envers ceux qui considèrent les artistes comme des produits. »
Interrogé sur quelques uns des scandales les plus récents que G-Dragon a balayés, il a répondu : « Les scandales ne sont pas vrais, mais je ne me sens pas négatif à leur sujet. Quand je vois les stars d’Hollywood aspirées dans les scandales, peu importe si c’est vrai ou pas, je deviens jaloux. J’ai 24 ans maintenant, alors tomber amoureux est naturel. En écrivant des chansons, l’expérience est la meilleure chose, mais parce que ma profession est chanteur, je dois travailler pour le cacher. Ces jours ci, je pense que nos fans s’efforcent de comprendre nos opinions et points de vue. »
Il a poursuivi : « Même le PDG Yang Hyun Suk ne ‘touche’ pas aux questions relatives à notre vie amoureuse. Si nous ne devions jamais avoir de petites amies, ce serait bien de tendre la main et d’inviter quelqu’un à prendre un repas avec nous. »
TOP a révélé qu’il garderait aussi bien ses relations secrètes. « Même si je n’ai personne, je prévois de le cacher et de le garder secret. Je déteste être jugé juste parce que j’ai quelqu’un. Tout le monde a son propre style, mais c’est important pour moi de garder caché un ‘territoire’ de moi même. »
Cet état d’esprit aurait été le résultat d’un stress constant qu’ils auraient reçu à cause des potins. Bien des souvenirs reviennent à la controverse de plagiat en 2009, G-Dragon a conclu : « J’ai été une fois au centre de la médisance. J’avais même peur d’ouvrir les yeux et j’ai perdu ma confiance au point où j’ai trouvé même difficile de voir mes parents. Maintenant que je regarde en arrière, je pense que c’était une occasion de croissance pour moi. Vous avez quelque chose à perdre pour vous développer. »
Source : Union News par Naver et AllKpop
Traduction française : Nana de V.I.P Class TEAM