Suite au succès du film « 71 Into the fire » et à la promotion au Japon, Tiyopi a accordé beaucoup d’entrevues afin de parler de son ressentit et de ses impressions vis à vis du film. Cette fois c’était pour AERA magazine. Nous apprenons entre autre que notre cher rappeur a pris des risques à certains moments afin d’offrir un personnage plus réel aux spectateurs. Mais également qu’aujourd’hui il considère que sa carrière d’acteur est aussi importante pour lui que sa carrière de musicien.
AERA: Le temps prévu pour l’entrevue était déjà passé et il n’était pas encore arrivé. J’ai entendu dire qu’il ne se sentait pas bien ce jour là, mais qu’il s’était poussé lui-même pour aller à toutes les entrevues prévues. Puis il est enfin arrivé. Je me sentais soulagé, il a commencé à regarder à travers le magazine AERA que lui-même avait acheté et a dit soudain : « Je vais aller me changer ». Il semble que les vêtements qu’il portait ne correspondaient pas au concept. J’ai attendu quelques minutes, puis il est revenu avec une veste imprenable. Il portait des souliers intéressants, à noter que ceux-ci semblaient avoir des clous plantés dedans. Quand j’ai demandé la marque, il a dit : « Louboutin ». Le Christian Louboutin qui a été présenté sur des films à succès comme « Sex and the City ». C’était la première fois que je voyais un homme porter des Louboutin.
T.O.P : Oui, ce sont mes chaussures personnelles. J’ai choisi les chaussures pour aller avec les vêtements. J’adore la mode.
AERA : En fait, quand il a joué le rôle d’un assassin cruel dans le drama « IRIS », il était également préoccupé par la mode. Il a dit que dans « IRIS », il a mis des idées à lui et a eu une discussion approfondie avec les stylistes. Le costume noir et le manteau le fait ressembler davantage à un mannequin qu’à un assassin. Du style permanente en vrac, ses cheveux ont beaucoup changé. Il peut certainement être vu comme un modèle après avoir dit : « Je voulais créer l’image d’un assassin que tout le monde imagine ».
Le film « 71 Into The Fire », commence par cette ligne choquante : « Maman, j’ai tué des gens ». Ce film d’action spectaculaire est basé sur une lettre qu’un soldat élève de 10ème année a envoyé à sa mère. T.O.P a joué le rôle du chef militaire des étudiants, Jang-bum.
T.O.P : Avant de recevoir le script, je n’avais jamais pensé jouer dans un film de guerre. Cependant, ce film n’a rien à voir les autres films de guerre que j’ai vu avant. C’est un film sur la sensibilité et l’humanitarisme. Il s’agit de 71 soldats étudiants qui ont combattu les soldats d’élite de la Corée du Nord. Avec mes activités musicales, je tiens à exprimer au monde certaines « sensibilités », et j’ai senti que j’étais capable de les exprimer en jouant Jang-bum. C’est pourquoi j’ai participé à ce film. Je crois que ces jeunes coréens qui ont du mal à trouver un rêve, peuvent être en mesure d’en trouver un en regardant ce film. Aussi, j’ai pensé que si je participais à ce film, beaucoup de jeunes gens pourraient le voir et être intéressés par le sujet.
AERA : Il n’avait pas de pression pour jouer le rôle principal, il se sentait « responsable ».
T.O.P : J’ai débuté comme acteur en 2007, avec le drame « I Am Sam ». Cependant, cette fois je devais montrer aux gens que j’avais grandi en trois ans. Je me sentais responsable. Bien sûr, je sentais la pression. Ce film est basé sur une histoire vraie au sujet de la guerre de Corée, étant un coréen, j’ai senti la douleur. Je me suis senti obligé d’exprimer ce sentiment dans le film. Cependant, je ne me sentais pas sous pression, juste parce que c’était un film. En fait, si cela avait été une série télévisée, j’aurais eu la pression. Avec un film, tout est révélé après le tournage, les sons sont mis ensemble et tout est prêt, mais avec un drama, le tournage se poursuit alors qu’il est diffusé. C’est pourquoi j’ai senti que pour montrer quelque chose de nouveau après trois ans, ce devait être un film. Je pensais qu’un film serait quelque chose qui pourrait ravir les fans et le public. Il s’agissait donc d’un tout nouveau défi pour moi.
AERA : T.O.P est maintenant âgé de 23 ans. Il dit que pour jouer un soldat élève de 17 ans, il a essayé de penser à ce qu’il était quand il avait 17 ans et a étudié à propos des soldats étudiants de la guerre de Corée.
T.O.P : Le personnage de Jang-bum est né lorsque le garçon de 17 ans dans le script et celui de 17 ans en moi se sont étroitement liés l’un à l’autre. Il y a une scène où, pendant la guerre, Jang-bum écrit une lettre à sa mère face à un bureau. Quand j’ai vu la scène, j’ai vu le jeune de 17 ans que j’étais à travers Jang-Bum. Quand j’avais 17 ans, je m’asseyais en face du bureau et écrivais ce que je ressentais dans mon cœur à travers les paroles. Jang-bum a écrit la lettre dans une situation tragique et j’ai écrit les paroles avec plaisir. Les deux semblent si proches, mais sont complètement différents. Je pensais à ces choses là pour former son caractère.
AERA : Il y a un sentiment bizarre et tendu que vous obtenez lorsque vous regardez la scène où Jang-bum tient deux boîtes de balles avec une douille de cartouche sur lui, et qu’il passe désespérément par les bombes. Comme un chiot trempé par la pluie, les yeux de Jang-bum sont remplis de crainte. T.O.P dit que cette scène a été la plus difficile et pourtant la plus gratifiante du film.
T.O.P : Lee Jae Han, le directeur, les valeurs réels dans un film. C’est pourquoi, lorsque j’ai fait la scène, j’ai couru sans qu’on me dise où étaient les explosifs. C’était une scène dangereuse, et si je me trompais cela aurait pris beaucoup de temps pour refaire le jeu à nouveau. C’était comme si nous étions dans le vrai champ de bataille et je me sentais choqué par la quantité de tension et la peur autour de moi. Il y a une scène où je tombe et une Jeep explose sur moi et je pensais que j’allais me casser le tympan avec le bruit perçant. A ce moment, je voulais tout fuir. Cependant, quand j’ai vu la scène sur le film, il y avait un jeune Jang-bum sur l’écran et pas moi. Je me suis senti fier de moi.
AERA : Ses talents d’acteur ont été félicités et en novembre l’année dernière, il a été récompensé par le prix du meilleur nouvel acteur au plus grand festival de films de Corée. Cependant, il semble être cool à ce sujet. Il dit : « Je veux faire de la musique ma carrière principale, mais je tiens à bien jouer la comédie. A partir de maintenant, ma musique et les activités intérimaires sont de moitié, moitié. »
T.O.P : Je suis dans la création de musique depuis que j’ai 11 ou 12 ans. Peut être que je suis assez satisfait de la musique déjà. Toutefois, en acteur c’est encore nouveau pour moi et je manque encore de beaucoup de choses. Afin de me perfectionner, je dois continuer à jouer. Si je commence quelque chose, je cherche la perfection. J’ai l’avidité de faire mon jeu tout simplement parfait. C’est pourquoi je veux continuer à jour la comédie.
Source : DCTOP et 21Bangs.com par Big Bang Updates
Traduction française : Nana de V.I.P Class TEAM
Ruushii
/ 2011/02/21Je veux des Louboutin ! *Caprice*
Non serieusement elle est superbe cette interview ( comme toujours avec Tiyopi ) Merci Nana pour la trad !
Vivement le retour de T.O.P à l’écran !