Lorsque les membres de Big Bang sont allés à Los Angeles, nous avons compris que YG Entertainment ne comptait pas lésiner sur les dépenses pour ce retour si attendu. Ils l’ont eux même confirmé en nous révélant approximativement l’argent dépensé uniquement pour la publicité et la promotion du quatrième album du groupe. Une somme conséquente en effet.
YG Entertainment a révélé ne ménager aucun frais pour la première promotion du retour de Big Bang après environ deux ans d’absence. L’agence a signalé avoir dépensé ₩ 100 000 000 (environ 66 000 euros) uniquement pour la publicité et la promotion de l’album. Ils ont actuellement deux autobus de tourisme à Séoul, ainsi que plus de quarante annonces placardées sur les bus intra-urbains. Des bannières alertant les passants de la date de parution de l’album sont également répartis à travers la ville, et bien d’autres.
Comme si tout cela ne suffisait pas, la société est également allé de l’avant en investissant dans des partenariats avec des entreprises de publicité pour une variété de promotions diverses. Un représentant de l’industrie a déclaré: « Les films passent une partie importante de publicités, mais les albums sont promus à travers des spectacles de radiodiffusion, il s’agit donc d’un cas de promotion exceptionnelle. »
Source : OSEN par Daum et AllKpop
Traduction française : Nana de V.I.P Class TEAM