71 Into the fire – VOSTF

Il est presque impossible que vous n’ayez pas encore vu ce film et si c’est le cas vous devez vous précipiter dessus sans attendre. Vous trouverez ici la VOSTF du célèbre « 71 Into the fire » dans lequel nous retrouvons Tiyopi pour sa plus belle prestation en tant qu’acteur. Si vous n’êtes pas encore convaincus que ce film est un incontournable, alors jetez un coup d’œil à notre fiche et laissez vous emporter dans cet univers tellement réel et poignant.

Mise à jour du 24.04 : 71 Into the fire est à présent disponible dans vos magasins ou sur le site de la Fnac !

Informations

Titre Original : Pohwasogeuro (포화속으로)
Titre Anglais : 71 Into the Fire
Réalisateur : Lee Jae Han
Durée : 2h00
Genre : Guerre / Drame
Société de production : Taewon Entertainment
Société de distribution : CJ Entertainment
Sortie : Juin 2010
Casting :

T.O.P dans le rôle de Oh Jung Bum
Kwon Sang Woo dans le rôle de Ku Kap Jo
Cha Seung Won dans le rôle de Park Mu Rang
Kim Seung Woo dans le rôle de Kang Suk Dae
Park Jin Hee dans le rôle de la mère de Oh Jung Bum

Synopsis

71 Into the fire retrace l’histoire vraie de la bataille du collège pour filles de Pohang, qui a eu lieu le 13 août 1950, lors de la guerre de Corée. Une terrible bataille menée pendant près de 11 heures par 71 soldats étudiants appartenant au 3ème Corps de la République de Corée du Sud. Ces jeunes devront lutter seuls face à un bataillon de l’armée nord coréenne, supérieur en nombre.
Ce film est basé sur une histoire vraie.

Trailer


Merci de nous signaler si le lien ne fonctionne plus.

Téléchargement

Partie 1 . Partie 2

Un grand merci à la team d’Asiafever qui nous autorise à partager leur traduction avec vous ! Pensez à vous rendre sur leur site pour les remercier, ils le méritent largement !

Si vous désirez voir le film en streaming par youtube en raison d’une connexion trop lente pour télécharger, faites le nous savoir dans un commentaire et nous les mettrons pour vous.

Quelques photos

into1 into2 into3 into4 into5
Cliquez pour agrandir

L’avis de la team

RUUSHII

Hormis la présence de Tiyopi, ce sont les affiches qui m’ont énormément attirée, je les trouve magnifiques, très expressives, simples et sans fioriture, les couleurs sont belles et naturelles, bref elles sont à l’image du film … à couper le souffle.

Niveau casting, c’est à croire que tout le cast’ d’IRIS s’est réuni pour ce film … L’acteur Kim Seung Woo, passe d’un chef nord coréen dans IRIS à celui d’un sud coréen, il n’apparait pas tant que ça à l’écran quand on regarde bien, mais il reste éblouissant par son jeu, particulièrement dans sa toute dernière scène et son « mianhae ».

Cha Seung Won, qui interprète un terroriste (vive les rôles de méchant) dans Athena : Goddess of war, pseudo suite d’IRIS, enfile ici les bottes d’un Commandant Nord Coréen, lui et moi c’est tout une histoire, je suis fan ! C’est la classe incarné cet homme, surtout dans son uniforme immaculé, cintré, sex’ et qui reste dans l’ensemble assez propre comparé à ceux des autres combattants. Mention spéciale à ses poses, un pied posé sur sa jeep, le regard tourné vers le ciel avec pour fond un joli couché de soleil, je ne sais pas si cette scène (qui revient assez souvent sous différentes formes) à été inclue exprès, peut être pour « enjoliver » le méchant, ou si c’est encore moi qui pousse mon avis dans une analyse futile, mais en tout cas, j’aime.

Sang Woo ! Acteur que j’affectionne tout particulièrement pour son talent (et son physique, soyons franches), a bien sur été épatant dans le rôle du soldat rebelle (pas vraiment) étudiant, son petit cheveu sur la langue m’a manqué bien qu’il ait laissé place à un accent du terroir coréen impressionnant !

Enfin T.O.P, qu’il soit récompensé et encore nommé pour ce film ne me surprend pas du tout, sans mauvais jeu de mot, il était au top de sa forme. Il en a bavé avec ce film certes, (blessure, dépression …) mais il nous offre là, sa plus belle prestation. 71 Into The Fire l’a fait se remettre en question, l’a changé d’après lui et bien c’est peut être bizarre mais j’ai l’impression de l’avoir ressenti dans le film, un changement … C’est un peu le cas d’ailleurs, il passe d’un étudiant soldat apeuré et inexpérimenté à un capitaine plus confiant, la scène dans le couloir juste avant la bataille finale où il motive ses troupes en est la preuve, non mais quel regard au moment où il se retourne, ce n’est plus du tout le même. Comment ne pas (encore une fois) tomber sous le charme de Tiyopi ? A bas le soldat Ryan ! C’est Oh Jung Bum qu’il faut sauver là !

Concernant le film en lui-même, les effets sont dignes d’un film hollywoodien, avec des scènes de guerre assez réalistes (quoique n’ayant jamais fait la guerre, je ne peux que juger par rapport à d’autres films) dans tous les cas, j’ai sursauté plus d’une fois. L’histoire qui est très belle, l’est encore plus quand on sait qu’il s’agit d’une histoire vraie. Des soldats, jeunes, inexpérimentés pour la plupart immatures et si possible avec quelques fortes têtes histoire de remettre en cause l’autorité en plein milieu d’un champ de bataille, j’approuve ! Et encore plus quand l’histoire est bien menée, les scènes d’actions sont bien dosées entre les scènes plus « douces », l’OST est simple mais très bien choisi également, il correspond au film et ajuste bien l’ambiance.

Au niveau de mon ressenti, celles et ceux qui me connaissent déjà, savent que je n’ai pas la larme facile et encore une fois, j’ai été bien incapable de pleurer devant ce magnifique film, je suis loin d’être insensible, je pense juste que ma manière de pleurer est différente car j’ai été anéantie à la fin comme beaucoup. Je « pleurais » intérieurement, incapable de lâcher plus d’une petite goutte et pourtant complètement brisée de l’intérieur, j’avais envie de crier, de hurler mais je suis restée silencieuse, une boule énorme dans la poitrine me rongeait le cœur … J’ai eu du mal à reprendre ma vie, comme si ce film m’avait donné une leçon, c’est pourtant pas le premier film de guerre que je regarde mais celui-ci m’a plus que marquée, depuis, j’ai du le revoir une bonne dizaine de fois avec toujours les mêmes effets. Je voudrais vraiment donner envie de voir ce film car il fait partie des films qui resterons gravés à jamais dans ma mémoire pour m’avoir choquée, marquée, brisée … Cela n’est en rien une critique bien au contraire … J’ai eu tellement mal, mais c’est un « mal » qui fait paradoxalement du bien. Sincèrement si vous n’avez pas vu ce film, tentez le, même si vous êtes à la base une adepte de romance, que les films de guerre c’est pas votre truc, vraiment, essayez le, et surtout donnez moi votre avis après …

NANA

Je vais essayer de faire une « critique » constructive mais je pense que ça va être dépourvu de sens. J’espère quand même réussir à donner envie de le voir. Je sais que certains ont un esprit plus critique que moi alors paradoxalement je ne voudrais pas dire des choses qui pousseraient les gens à aller le voir pour qu’au final ils en soient déçus après. Alors s’il vous plait, gardez à l’esprit que ce n’est que mon avis et que peut être qu’à vous ce film ne fera pas du tout le même effet. Tandis que je l’ai trouvé spectaculaire, d’autres le trouveront peut être médiocre, je ne sais pas.
A la base je ne connaissais pas l’existence de ce film, je l’ai vu sur la fiche de TOP et jusque là rien de plus. Et puis j’ai écouté « OH MOM » en boucle. J’ai été tellement dingue de cette musique que j’ai voulu en savoir plus et j’ai appris que dedans TOP chantait quelque chose qu’il disait dans le film. J’ai regardé une bande annonce et je me suis laissée tenter. Il faut savoir qu’à la base les films de guerre et moi ça fait quarante mais en contre partie j’aime beaucoup les films tirés de faits réels, j’ai plus de facilité à m’y plonger. Commençons cette analyse du film, plutôt que de faire 3615 ma vie.

On est lancé dedans dès le début, ils ne perdent pas de temps à faire tout un baratin ou ce que vous voulez, tu entres dans l’action, tu es en pleine guerre, tu la vis. C’est au tout début que TOP apparait. J’ai particulièrement aimé son personnage et celui du second acteur principal, Kwon Sang Woo. C’est les deux qu’on verra le plus dans le film et le fait qu’ils aient des caractères si opposés – et pourtant si similaires à la fois – rend l’histoire encore plus passionnante. En plus des faits réels on se retrouve avec un scénario intéressant à mon gout. Dans le film il n’y a pas de musique particulièrement triste ou de scène qui est sensé nous faire chialer à mort, ils n’ont pas essayés de nous faire pleurer et pourtant j’ai quand même eu les larmes aux yeux. Ce n’était pas tant la mort de telle ou telle personne – vous vous doutez qu’on a des morts vu que c’est la guerre – c’est plutôt la tristesse des personnes qui restent, les flashback qui nous montrent des jours heureux. Rien que de l’écrire j’ai une boule énorme dans le ventre. Tout au long du film j’ai eu l’impression que tout était entrain de se passer, je ne savais pas comment ça allait finir, j’avais limite envie de prier pour que la guerre cesse. J’avais envie de croire que comme c’est un film il peut y avoir un miracle, mais malheureusement c’est un film basé sur des faits réels alors inutile d’espérer, quelle que soit la fin, il y aura quand même eu des morts et des larmes, ce sera forcément une fin triste. Bien sur je ne vais pas vous la révéler, n’empêche que même si elle avait été différente j’aurais eu envie de pleurer. On voit les hommes tomber un par un et on se sent aussi impuissant que leur entourage.

Je ne me suis jamais intéressée à l’histoire qu’on étudie à l’école, peut être parce que je n’arrivais pas à m’y plonger, là oui. Je ne sais pas si c’est parce que cela touche la Corée et que c’est un pays que j’affectionne, mais ça m’a vraiment touchée. Les acteurs, tous sans exception, sont excellents. Ce ne sont peut être pas les meilleurs des meilleurs, mais plutôt que d’avoir le meilleur acteur, je préfère tous ces gens qu’on a eu qui ont apporté une impression de vrai au film. Je me suis attachée à chaque personnage, ils ont tous un caractère bien différent des autres et même celui qu’on a envie de baffer au tout début, on finit par s’y attacher. Je pensais que Kwon Sang Woo allait me saouler dans son rôle parce qu’il joue le prisonnier rebelle et ça me gonfle vite mais ils ont eu l’excellente idée de le faire avec une sensibilité bien réelle, de le faire humainement parlant, bon, malgré ses défauts, du coup dès le début j’ai ressentit de l’affection pour lui.

Je vais parler un peu de TOP, je ne sais pas si ça intéresse mais moi j’avais vraiment envie de le découvrir en tant qu’acteur alors j’ai envie de donner mon avis à son sujet. Tout comme quand il chante, il passe une émotion de malade quand il joue. Déjà il a la « gueule de l’emploi » ce qui aide mais c’est surtout qu’il y a une émotion de dingue dans ses yeux. Il n’a pas besoin de pleurer, son regard fait comprendre que c’est tout comme. J’ai aimé l’évolution de son personnage, le passage du jeune homme tremblant en tenant une arme, à celui qui dirige sa propre armée. Je suis tombée amoureuse de son caractère aussi, je trouve que ça ressemble assez à l’image qu’il donne de lui, même si ça ne colle pas à la bêtise humaine dont il est doté en réalité. Il est touchant, silencieux, son visage passe toutes les émotions, l’affection qu’il a pour sa mère est belle. Du fond du cœur je lui dis merci d’être aussi talentueux.

J’ai adoré les flashback qu’on a eu dans le film, il n’y en avait pas beaucoup mais je les ai trouvés bien placés, beaux et touchants à nouveau. Le plus beau des flashback, c’est celui de la fin. On repart dans le passé à un moment où les 71 élèves se prennent en photo ensemble. C’est un moment heureux, ils sont tous souriants et pourtant ils savent ce qui les attends, ils sont braves, fiers, déterminés. C’est magnifique et heureux et pourtant ça m’a rendue triste. Parce que je sais ce qui est arrivé à chacun, dans les moindres détails, voila pourquoi c’est douloureux. Je ne peux pas en dire plus sur ça pour ne pas révéler l’histoire, le déroulement et encore moins la fin mais c’était mon moment préféré avec les passages où TOP est avec l’infirmière au tout début. J’ai adoré cette infirmière douce, aimante, chaleureuse et prévoyante qui a agit comme une mère en fait. Ce film déverse un flot de sentiment bien trop puissant.

Je pense que je vais m’arrêter là, j’ai encore du mal à donner un avis bien précis parce que j’ai toujours une boule dans le ventre. Je suis désolée si mes explications n’ont pas été claires. Sachez que ce film est magnifique, les acteurs sont tous très doués, les effets spéciaux sont bons, tout semble réel et il met le cœur à l’envers. J’ai eu très souvent les larmes aux yeux, je n’ai pas pleuré parce que j’avais la gorge nouée et que je ne pleure jamais, je n’ai versé une larme qu’à la fin je crois avec cette fameuse photo. Mais c’est un film émouvant. Je pense qu’en dehors de la qualité du film en lui même, du casting etc il y a le fait que cela soit une histoire vraie. J’ai ressentit une grande affection pour ces 71 élèves qui se sont battus pour leurs pays, qui ont repoussés la Corée du Nord afin de permettre à la Corée du Sud de gagner du temps. Oui, j’ai une forte pensée pour eux même si c’est un peu tard je le conçois.

S’il vous plait, téléchargez ce film et regardez le. Peut être qu’il ne vous fera pas le même effet qu’à moi mais accordez moi le bénéfice du doute, essayez, regardez le au plus vite et alors si vous n’avez pas ressentis tout ce que j’ai ressentis, tant pis. Mais si vous percevez les choses comme moi quand j’ai regardé ce film de deux heures qui semble trop court, alors vous serez affectés au plus profond de vous. Je ne m’en remet toujours pas. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas regarder ce film hein ? Au contraire il faut vraiment le voir, ne surtout pas le manquer. Je donnerais n’importe quoi pour que chacun le regarde et ressente ce que j’ai ressentis. Ce n’est pas un sentiment forcément agréable, cependant cela nous rappelle que notre vie est belle, ça nous rappelle qu’il faut avoir une pensée pour les hommes et les femmes qui se sont battus pour leurs pays, ça nous rappelle qu’il faut se battre quoi qu’il arrive. Tiyopi a su l’exprimer parfaitement dans une interview où il s’est presque mis à nu devant nous (vous la trouverez sur notre site). A tous les VIP, sachez qu’après ce film vous aimerez cet homme encore plus encore et que vous serez marqués définitivement par ce chef d’œuvre.

Traduction française du film : Asiafever
Rédaction de l’article par : Ruushii et Nana de V.I.P Class TEAM

Leave a comment

43 Comments

  1. b.a.pbang59

     /  2014/08/05

    Bonjour,
    Pourriez vous mettre le film en vostfr sur youtube s’il vous plait ? :D

  2. Darii...

     /  2011/06/07

    J’ai beaucoup aime ce film ^^
    même si la fin et pas ce qe j’attendais x)))

    je trouve qu’il mele bien dramatique et courage
    à voir pour Tiyopi ou pas ^^

  3. Anju

     /  2011/04/30

    J’ai acheté le dvd avant-hier et si il y a qqch de désagréable c’est le doublage!
    Qu’est-ce que c’est de ces VF de m.de ! u.u

    • Nana

       /  2011/04/30

      Ha il est nul le sous titrage ? Faudra que je regarde, je l’ai acheté mais pas encore lancé ><
      Mais tu parles du sous titrage ou des voix françaises ?

      • Anju

         /  2011/04/30

        Enfin, non la VF elle est extrêmement nulllleeeee !! u.u
        -remboursez XD-

        Non, à part ça tout va bien. ^^

        • Nana

           /  2011/04/30

          Haaa mais t’es folle d’avoir mis en VF aussi >< C’est un crime de regarder Tiyopi avec une voix différente de la sienne limite lol Moi je vais le re re re regarder en VOSTF ^^

  4. Chihiro

     /  2011/04/25

    Whouuua mercii ! je savais pas qu’il était sortit chez une team !! en tout cas merci du partage =D

    • Nana

       /  2011/04/25

      De rien ^^ Mais maintenant tu peux aussi l’acheter en magasin =D

      • Chihiro

         /  2011/04/25

        Ouiii c’est vrai … si je le trouve un jour^^ quoique que j’ai bien trouvé A Bittersweet Life à mon Leclerc XD alors faut que je surveille ! mais tu sais pas ou je peux le trouver ?! mais il est sortit chez nous ?!

        • Nana

           /  2011/04/25

          Oui regarde en haut de l’article j’ai écrit avec un lien vers la page fnac où tu peux l’acheter ^^

          • Chihiro

             /  2011/04/25

            Haaa pardon j’avais pas vuuuuuuu >< faut que j'apprenne à lire moi !!!

  5. Nana

     /  2011/04/25

    Quand on met trop de commentaires ça fait vraiment horrible xD Bref tu me diras si la tentative du subtile avec tes parents à marché lol

    • Je sais pas toi, mais perso, c’est comme je le pensais, je me suis fait avoir pour les places xD

      • Nana

         /  2011/04/26

        Moi pas de soucis je les ai eu xD

        • Aaah comment je suis dégouté ! xD
          Keep the faith, il y a encore du temps avant le 10 juin, les choses peuvent changer xD

  6.  » Mise à jour du 24.04 : 71 Into the fire est à présent disponible dans vos magasins ou sur le site de la Fnac !  »
    Vous êtes pas sérieux là ? Il y a, allez même pas 2-3 semaines, j’ai retourné les Fnacs de Nancy, Metz et Strasbourg, j’ai limite interrogé tout le personnel en étant persuadé que je trouverais ce film ! Pour rien ! xD

    • Nana

       /  2011/04/24

      Tu l’avais pas trouvé ? Il est sorti le 1 avril, j’ai oublié de l’annoncer TT *honte à moi* C’est étrange que tu l’ai pas trouvé à ce moment Oo

      • Le 1er avril ? Arf, j’ai du tomber au moment où ils allaient le mettre en rayon avec la chance que j’ai. xD
        Il y sera certainement quand j’y retournerais ! Et là les vendeurs ont pas intérêt à me remballer (« on a pas de film coréen »… ça devait être un stagiaire celui-là xD)
        Merci pour l’info ! ^^

        • Nana

           /  2011/04/24

          Quel idiot ce vendeur >< Moi je vais l’acheter mardi je pense en allant chercher mes places pour le SM Town. A savoir, j’ai déjà le DVD que j’ai fait exporter de la Corée xD Mais bon, je vais le prendre en double osef **
          De rien ^^

          • (Moi je sens que je vais me faire ***** pour le SM Town, ça va se vendre comme des petits pains !)
            Si c’est TOP, double, triple, quadruple… ce n’est jamais de trop ! xD

            • Nana

               /  2011/04/24

              Tu dois y aller ? Si tu y vas tu me le dis !
              Oui même 100 fois osef ça le vauuuut **

              • Carrément !! C’est TOP quoi ! (remarque que la phrase peut avoir deux sens XD)
                Oui, mais niveau budget c’est super juste, j’ai 250euros environ à avoir avant le 10juin délai maximal, en sachant que je bosse pas, j’ai mis tout mes mangas en vente même ! XD Si c’est pas pour la SM, ça sera pour BigBang !

                • Nana

                   /  2011/04/24

                  J’aime les jeux de mots avec TOP xD Moi j’en fais souvent avec VIP ^^
                  J’avoue c’est pas facile ><

                  • Ah faudra que tu me sortes un jeu de mot avec VIP !
                    Si ça se vend en 1semaine, ça sera reglé au moins – en espérant quand même que ça sera pas le cas – je te tiendrais au courant !

                    • Nana

                       /  2011/04/24

                      Je le place tout le temps mais c’est pas des jeux de mots comme ça xD
                      Ouai mais les places c’est mardi la vente =/

                    • (On a atteint la limite de réponse aux commentaires XD)
                      Aaaah ok ok XD
                      Ouais je sais T_T Bon ma dernière chance, motivé mes parents pour rouler avec moi jusqu’à Paris ! Comme ça j’aurai que la place à payer XDD Allez j’ai encore demain pour convaincre, je vais la faire subtile ~ vous voulez-pas qu’on se fasse un week-end à Paris ? Aux alentours du 10 juin par exemple ? ~ XD

  7. loulouki999

     /  2011/04/18

    Alors, soyons originaux : Ce film est une vraie CLAQUE !

    De voir comme la guerre est dépeinte, avec un réalisme quasi malsain, dans le sens où on est aux frontières de l’humain.
    TOP joue vraiment bien, c’est à peine si c’est la même personne…. Sinon, un petit reproche au film tout de même : ils jouent trop sur le pathos…. Parceque franchement, j’ai dû utiliser pas mal de mouchoirs, et vraiment, c’était un poil exagéré pour ma part, car le thème en soi est déjà pas mal niveau goutte au nez….

    Un grand merci de nous le mettre à disposition, ça fait hyper plaisir, en plus d’une qualité irréprochable !

  8. loulouki999

     /  2011/04/17

    Rien que de lire vos avis m’a donné des frissons…

    Raah, j’ai quand même bien envie de le voir, même si je crains un peu les films du genre…

    • Nana

       /  2011/04/17

      Tu dois vraiment le voir, tu ne peux pas rater ce film ! Ce serait un crime que de ne pas le voir TT

  9. Ocey974

     /  2011/04/16

    Je viens tout juste de sortir du film, et j’avoue que je vous écrit en larmes…

    C’est un film magnifique, et ce que j’ai beaucoup aimé c’est qu’ils aient donné une place importante aux sentiments. Je veux dire par là qu’ils ont réussit à nous montrer qu’il n’y avait pas de « méchants » ou de « gentils », que ce soit la Corée du Nord ou la Corée du Sud, ils n’ont pas vraiment choisis ce qui leur arrivait et ils sont en fait tous plein d’humanité (oui je sais ça peut paraitre bizarre de dire ça sur un film qui traite de la guerre).

    J’ai beaucoup aimé aussi que le film ne soit pas que axé sur la guerre. On peut voir des moments plus reposant, où ces 71 étudiants commencent à créer des liens entre eux et que malgré la guerre, ils gardent quand même ce petit sourire aux lèvre entre eux…

    C’est un film « simple » mais avec un très bon scénario, une magnifique histoire, beaucoup d’émotion… En fait, j’aimerais dire qu’il est plein d’intelligence mais je sais pas si ça se dit ^^
    Personnellement je suis complétement rentrée dans le film, à un point qu’en pleurant comme une madeleine, j’en venait à dire aux personnages ce qu’ils devaient faire « Non, vas pas là » « Non, ne te sacrifies pas ! »

    Les acteurs sont tous très bon et jouent leur rôle à merveille. Bon j’avoue que j’ai voulu le regarder pour T.O.P, mais je ne m’attendais pas du tout à ça. Il joue un rôle qui n’est pas facile parce que son personnage a une évolution tout au long du film, il commence en incarnant un étudiant apeuré, timide et qui n’a aucune confiance en lui. Et il finit en réussissant à motiver ses soldats et à mener à bien sa mission (j’aime beaucoup la scène dans les couloirs de l’école avant le combat, où il cri pour les motiver). D’ailleurs son évolution est très bien mise en scène, elle n’est pas bâclée.
    Il joue parfaitement bien, et je trouve que rien qu’avec son regard il nous transmet beaucoup d’émotions. Ce n’est vraiment pas étonnant qu’il soit récompensé pour ce rôle et qu’il ai eu du mal à se remettre du tournage… En tout cas, j’espère sincèrement qu’on le retrouvera dans un autre (bon) film.

    Le film m’a complétement bouleversé, comme s’il nous faisait murir et réfléchir après l’avoir visionner…
    En fait, je crois qu’après avoir vu un film aussi grandiose, on ne sait pas vraiment comment exprimer ses sentiments tellement ils sont fort…

    Mais regardez le vite car vous raterez un chef d’œuvre si vous passez à coté.

  10. Boudchou

     /  2011/02/13

    Un très bon film avec de très bons acteurs ! T.O.P nous convaint et confirme sa place en tant qu’acteur dans le monde du petit comme du grand écran !
    Ce film est très intéressant, il n’y a pas de méchant Nord ou Sud. Et cela, c’est très important et intelligent !
    Ce film fait partie des oeuvres qui permettent d’aborder cette guerre de façon plus approfondie et d’un point de vue différent de ce que l’on aborde brièvement en classe en France.
    Je vous invite à lire notamment « L’invité » de Hwang Sok-Yong qui dépeint très bien cette guerre et ce que les gens ont pu subir des deux cotés !

    Que ceux et celles qui ne l’ont pas vu se jettent sur ce film !

  • A l’affiche

  • Catégories

  • Derniers ajouts


  • Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 5: parser error : Specification mandate value for attribute defer in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <script defer id="bilmur" data-provider="crowdsignal" data-service="admin" src in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 5: parser error : attributes construct error in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <script defer id="bilmur" data-provider="crowdsignal" data-service="admin" src in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 5: parser error : Couldn't find end of Start Tag script line 5 in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <script defer id="bilmur" data-provider="crowdsignal" data-service="admin" src in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 5: parser error : EntityRef: expecting ';' in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: l" data-service="admin" src="https://s0.wp.com/wp-content/js/bilmur.min.js?i=8&m in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 5: parser error : Opening and ending tag mismatch: head line 3 and script in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: dmin" src="https://s0.wp.com/wp-content/js/bilmur.min.js?i=8&m=202419"></script> in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 5: parser error : Specification mandate value for attribute async in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: 2419"></script> <script src="//stats.wp.com/w.js" type="text/javascript" async in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 5: parser error : attributes construct error in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: 2419"></script> <script src="//stats.wp.com/w.js" type="text/javascript" async in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 5: parser error : Couldn't find end of Start Tag script line 5 in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: 2419"></script> <script src="//stats.wp.com/w.js" type="text/javascript" async in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 5: parser error : Opening and ending tag mismatch: html line 2 and script in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: > <script src="//stats.wp.com/w.js" type="text/javascript" async defer></script in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 7: parser error : Extra content at the end of the document in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <title>404 Page Not Found | Crowdsignal.com</title> in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 381

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 385

    Warning: Division by zero in /home/users/00/2c/81/home/www/wordpress/wp-content/plugins/polldaddy/polldaddy-org.php on line 512
  • Sondage actuel

    Deux choix maximum, un vote par personne.
  • Tchat


    Agrandir le chat .
  • Voter pour le site

    x . x
  • Connexion/Déconnexion