Les membres de Big Bang ont prêté leurs images afin de créer des personnages virtuels les représentants dans le célèbre jeu « Sudden Attack ». C’est sans surprise pour les VIP que nous apprenons qu’ils sont le groupe ayant vendu le plus de personnages depuis que la société Game High utilise le concept des stars pour vendre. Par la même occasion, en plus d’avoir empoché de l’argent Tiyopi gagne en popularité grâce à son regard et son caractère dans le jeu.
En juillet 2009, les membres de Big Bang ont été sortis en personnages de jeux FPS pour le jeu en ligne « Sudden Attack ». Les joueurs sont capables de contrôler des personnages de jeux semblables à des stars et d’écouter environ 80 effets sonores enregistrés par les stars elles mêmes. Selon les concepteurs de « Sudden Attack », Game High, Big Bang a vendu 1,03 millions de personnages (y compris les aléatoires) entre juillet et décembre 2009. Le coût des personnages étant de 1 300 à 18 900 wons (d’environ 0,86 à 12,50 euros).
Le fait qu’acheter un Big Bang rende les personnages des joueurs plus forts, a également affecté les ventes. En effet, lorsque tous les personnages ont été achetés, les joueurs gagneraient une arme spéciale primaire et un gain de grenades illimité.
Le classement des ventes a été de l’ordre suivant : TOP (38%), Daesung (27%), Taeyang (22%), Seungri (13%). G-Dragon n’a pas été compté dans le classement car son personnage n’était pas vendu seul.
Selon Game High, les personnages de Big Bang ont rapporté 300 millions de wons par mois en moyenne (environ 200 345 euros par mois). Les représentants ont déclaré qu’ils ont commencé le marketing des stars en 2008 avec le chanteur Rain, et que les recettes générées au cours des deux premières semaines depuis la sortie étaient de l’ordre de Big Bang, des 2NE1, et de Rain. Il est estimé que Big Bang a rapporté environ 3,6 milliards de wons (environ 2,5 millions d’euros) en un an de « Sudden Attack ». Les recettes provenant des personnages de jeu basés sur les stars sont généralement réparties en 7:3 ou 8:2 entre les fournisseurs de jeux et les sociétés de divertissement, ainsi YG Entertainment aurait gagné environ 1,1 milliard (environ 735 000 euros) sur les ventes des personnages de jeu.
Lors de la prise en compte des recettes provenant des concerts réalisés par la compagnie de Big Bang, YG Entertainment, en 2009, on constatait un gain de 4,9 milliards de won (environ 3,3 millions d’euros). Les revenus tirés de jeux représentent une somme importante. Selon la société de recherche de jeux, Game Tricks, « Sudden Attack » détient plus de 10% de la part du marché en temps que jeux joué dans les cyber et est l’un des meilleurs jeux en Corée. Pour cette raison, on estime que Big Bang est la célébrité ayant vendu le plus de personnages de jeux.
Étant donné que les stars sont payés environ 200 ~ 300 millions de wons (environ 130 000 ~ 200 000 euros) pour un contrat de 6 mois comprenant les séances pour les CF et la modélisation pour les jeux, il est certain que Big Bang a touché le jackpot avec « Sudden Attack ». Surtout TOP qui a réussi à gagner en popularité et en même temps de l’argent grâce à son regard intense et son fort caractère dans le jeu.
Source : mt.co.kr et 6theory par Big Bang World
Traduction française : Nana de V.I.P Class TEAM
3 Comments