Récemment, Big Bang a collaboré avec « 10 Corso Como » pour la création de vêtements. Pour l’occasion, des photos avec pour thème « ce qui se passe en coulisse dans la vie des rock stars une fois qu’elles ont quitté la scène » ont été faites et publiées dans le magasine « W Korea ». Dans celui ci, nous retrouvons également des interviews personnelles de chaque membre. Durant la sienne, Tiyopi a beaucoup parlé de ses sentiments, de sa manière de voir les choses en tant que rappeur mais aussi en tant qu’acteur. Ainsi il s’exprime une fois de plus sincèrement mais comme toujours, sans trop en dévoiler.
Q – Je t’ai vu apparaître sur un talk-show. J’ai pensé que seul ton rôle d’acteur te correspondait bien, mais ton personnage va bien avec la variété aussi. J’ai vu un côté maladroit très inattendu.
T.O.P – Je pensais que ce genre de choses était nécessaire. Si Daesung n’avait pas fait parti du programme, alors j’aurais eu peur. Avant, jusqu’à présent, j’ai toujours eu peur d’aller dans des endroits où il y a beaucoup de gens que je ne connais pas. Mais là ce n’était pas grave parce que trois des membres étaient présents. Je n’aime pas vraiment être le type qui parle sans cesse et est toujours fort en face des gens, mais j’ai eu l’idée de me rapprocher de l’auditoire. J’ai essayé de montrer que je ne suis pas une personne surchargée, mais une personne douce.
Q – Donc, penses-tu avoir réussi ?
T.O.P – J’ai été très déçu par la suite, parce que je croyais avoir dit beaucoup de choses. Je suis le genre de personne qui a peur de montrer trop de choses aux gens. J’ai peur des gens qui en savent beaucoup sur moi et qui pourraient se concentrer sur une chose me concernant. J’ai peur de ne pas être en mesure de ressentir de la joie lorsque je m’exprime sur moi-même de mon plein gré.
Q – Alors tu ne penses pas que tu es en mesure d’exprimer tout cela lorsque tu joues en tant qu’acteur ou lorsque tu es sur scène ?
T.O.P – Si je devais apparaître sur un spectacle souvent, parler et rire beaucoup, musicalement, serais-je en mesure d‘être très touché ? Je suis sûr que quand les gens regardent mon rap sérieux sur scène, ils pensent que je suis maintenant le poids de la scène. C’est la couleur de ma musique et c’est pourquoi je lutte quand j’apparais sur les spectacles de variétés. Ce n’est pas que je les ai évités volontairement, c’est juste que je me suis fié à mon instinct et je vais essayer de m’y tenir pour le moment.
Q – Tu as acquis une grande popularité grâce à GD&TOP. Qui choisirais-tu si tu devais choisir quelqu’un d’autre dans les membres, afin de t’associer avec ?
T.O.P – Tous les membres de Big Bang s’entendent très bien et nous nous correspondons bien, donc je pense que ça serait amusant de faire équipe avec un d‘eux. Pour GD&TOP, tout est venu naturellement. Nous n’avons pas essayé de conclure l’album bien et il s’est avéré être un album organique, c’est pourquoi les résultats se sont avérés être élevés. Le président a aimé ça. Si les résultats sont bons, nous le montrons comme un tout, mais derrière ça, ça serait beaucoup mieux si ça sortait naturellement plutôt que de le forcer à sortir. En vérité, je suis un peu déçu de ne pas avoir eu une pause avant le retour de Big Bang. Je voulais montrer un nouveau personnage, mais à cause de l’activité qui s’est poursuivie, en vérité, je sens que mon énergie mentale est insuffisante. Si ça ne se voit pas sur scène, je pense que c’est grâce à la sagesse de l’âge.
Q – Pour leur troisième anniversaire, Big Bang et Corso Como ont collaboré et sorti un équipement.
T.O.P – J’ai vraiment apprécié parce que c’est un magasin que j’ai toujours aimé. J’essaie toujours de trouver ce magasin quand je vais à l’étranger et c’est un endroit où j’achète beaucoup, et parce que nous les aimons beaucoup, nous avons vraiment été surpris qu’ils veuillent collaborer avec nous en faisant une veste et j’ai été curieux de savoir comment les gens allaient voir ça. Quand j’ai vu la conception, c’était en rapport avec l’album de Big Bang, cela donnait un sentiment de mode et une bonne synergie en est sorti.
Q – Y a-t-il un niveau différent entre ton rap avec Big Bang et celui avec GD&TOP ?
T.O.P – Si je faisais du rap librement au sein de GD&TOP sans penser à ce que les autres aller penser, au sein de Big Bang, j’essaie de faire un rap frais pour que les gens puissent comprendre et avoir du plaisir à l’écouter. Je réfléchis pour savoir si je dois faire un rap où je peux dégager une certaine synergie quand je suis avec les autres membres.
Q – Être acteur et faire du rap, qu’est-ce qui est différent ?
T.O.P – Je pense qu’ils sont similaires. Les rappeurs ont leurs propres couleurs et nous essayons toujours d’exprimer nos sentiments sans montrer trop d’émotions. Je pense qu’être acteur et faire du rap est la même chose dans le sens ou les deux ont besoin de montrer des sentiments hallucinants. Tout comme la façon dont je ne fais pas du rap ordinaire, j’essaie de ne pas être ordinaire en jouant la comédie et je pense que c’est ma couleur. Je crois que, quand je joue la comédie, je dois naturellement faire les choses comme je veux, tout comme quand je fais du rap. Mais si je veux faire ça, je sais que je dois avoir plus de bases.
Q – As-tu des plans pour un rôle prochainement ?
T.O.P – Je ne veux pas montrer une histoire d’amour. Je ne pense pas qu’il soit temps pour moi de montrer le côté de moi où j’exprime mon amour. L’excitation se s’estompe-t-elle pas quand vous le voyez trop tôt ? Beaucoup de gens sont curieux au sujet de « quel genre de sentiments cette personne, T.O.P, dégage quand il est amoureux d’une femme » et je ne veux le montrer que lorsque les gens le demanderont.
Q – Je pense qu’ils sont déjà curieux, tu ne penses pas ? Quel genre de femme aimes-tu ?
T.O.P – Une belle femme.
Source : W Korea par 21Bangs et Big Bang Updates
Traduction française : Nana de V.I.P Class TEAM
Ruushii
/ 2011/03/30On pense pas forcément qu’il se pose ce genre de questions lorsqu’il se fait interviewer…
Il est super cute et en même temps très posé *o*
Mais on demande déjà à le voir dans des rôles romantiques !