Au début de 2011, Big Bang a secoué l’industrie de la musique avec son retour et maintenant, les gens pensent que les membres du groupe doivent continuer à promouvoir leur album. Le 24 février dernier, ils ont fait leur retour en sortant un mini album après leur pause de deux ans et trois mois. Ils ont fait de la musique et ont participé à divers spectacles télévisés. Ensuite, ils ont gagné dans tous les programmes de musique, tels que « Inkigayo » de SBS ou « Music Bank » de KBS et ont ainsi montré à quel point ils étaient puissants. Dès le premier jour de la sortie de l’album, les chansons ont pris les premières places de tout les plus grands classements musicaux.
Selon Hanteo, on s’attend à les voir recevoir l’award de « la meilleure vente d’album de l’année ». Le 20 mars, ils ont obtenu leur troisième victoire consécutive sur « Inkigayo » de SBS. Ils ont déjà gagné neuf victoires d’affilées depuis leur retour. En trois semaines, ils ont réussi à gagner le « Triple Crown ».
En raison des grandes attentes, lorsque Big Bang a sorti son mini album, plusieurs performances ont été attendues. Et c’est leur habitude de prendre un peu de temps pour se détendre après avoir terminé leur promotion d’album. Cependant, la chanson titre « Tonight », mais également les chansons « Cafe » et « What is right », demeurent très populaires parmi les fans.
Par conséquent, YG Entertainment est hésitante, car cela a pris énormément de temps pour réunir le groupe après les activités solos et duos des membres. La voix d’étendre leur période de promotion est accablante. Cette première piste de l’album de Big Bang a montré comment ils pouvaient conserver leur couleur tout en restant dans un groupe. Ils ont mûri, et par conséquent, une meilleure collaboration entre eux est née. Ils ont essayé de produire des chansons plus « heavy », mais également des chansons plus sentimentales, afin de montrer combien ils sont différents des autres artistes. De nos jours, les membres se focalisent sur la musique et les différents programmes de radio et de télé, car ils veulent communiquer avec les fans.
Un représentant de YG Entertainment a dit : « Le fait que nous allons continuer de promouvoir l’album ou non dépend de ce que les membres en pensent. Après une si longue pause, les fans sont toujours aussi favorables pour eux, nous voulons les rembourser ». Ce genre de dilemme émerge depuis qu’ils ont dépassé les ventes d’albums, les ventes numériques et les notations sur les programmes de télévision après avoir fait leur retour.
Source : OSEN par bbvipz et Big Bang Updates
Traduction française : Nana de V.I.P Class TEAM par la traduction de Isabelle de Big Bang Is VIP
Niiosh.
/ 2011/04/09Le mieux ce serait de ralentir la promotion mais pas de totalement l’arrêter. Tu m’étonnes qu’avec 4 performances ils soient totalement crevés, les pauvres ! T-T J’aimais bien le système de la YG qui ne faisait performer leurs artiste qu’une fois par semaine ça les gardait en pleine forme !
Vraiment j’aime énormément cette agence ! elle prend bien soin de ses artistes et ne les traite pas comme des marionettes ! *o*
irisika
/ 2011/03/23C est vrai que j aimerais trop qu ils continuent a promouvoir leur mini-album comme ça on pourrait les voir sur plein de chaine , et les voir encore en live <3
Mais bon peut etre qui ils sont fatigués avec leur rythme de travail et sincerement je les comprendrais .
Affaire a suivre …