Comme on l’a apprit précédemment, « Don’t Go Home » a été bannie par MBC prétextant que la chanson était trop suggestive et donc inappropriée pour la diffusion. Cela a été le cas pour d’autres titres également tel que « Knock Out » mais celle ci pose plus de problèmes puisque GD & TOP se voient obligés de repousser la sortie du MV. Bien que la chaine continue de s’opposer à la diffusion de ce titre, YG Entertainment, ne semble pas prêt à faire des concessions en modifiant le texte, en aucun cas.
Le plus récent ajout de GD & TOP sur leur cycle de promotion, « Don’t Go Home », a réussi à faire ressortir une image plus douce et plus romantique à la place du duo ‘hardcore’ de base, mais la chanson elle même a ébouriffé quelques plumes dans l’industrie de la musique.
Après que MBC ait interdit la chanson deux fois prétendant qu’elle était trop « suggestive », la révélation du MV a été également reportée à une date ultérieure, malgré qu’elle se passe des critiques de KBS et SBS.
Le clip avait été initialement prévu pour le 1er février.
Des représentants de YG Entertainment ont révélé qu’ils n’avaient pas compris la décision de MBC, puisqu’ils croyaient fermement que la chanson ne contenait aucune matière suggestive.
La société a été catégorique sur le maintien du morceau intact, et est même allée jusqu’à la soumettre de nouveau pour une autre évaluation, sans aucune retouche.
Le chef de la direction de YG, Yang Hyun Suk, a précisé qu’il ne voulait pas s’engager dans une action qui pourrait interférer avec l’intention originale de l’artiste, juste pour que la chanson soit diffusée.
Au final il y a YG qui est constamment à la recherche de la perfection, qui subit également des pertes financières, ainsi que les fans déçus d’avoir à subir les retards constants.
Indépendamment de ces revers, cependant, beaucoup s’attendent à ce que YG continue sur sa position.
Source : OSEN par Nate et AllKpop
Traduction française : Nana de V.I.P Class TEAM
4 Comments