Le 15 mars, YG Entertainment a annoncé qu’ils allaient faire un don de 500 000 $ (environ 360 000 €) pour venir en aide au Japon. L’agence a mis en place une campagne de charité il y a quatre ans, à travers laquelle ils aident diverses organisations caritatives en versant une partie de leurs ventes totales d’albums. Cette année, YG Entertainment a décidé de faire un don aux fonds de secours d’urgence.
Un représentant de YG Entertainment a parlé avec OSEN et a révélé : « Nous discutons toujours pour savoir à quelle organisation nous allons donner nos fonds. Les fonds de la campagne ont été pris sur les ventes d’albums, et beaucoup de fans japonais ont pris part à la campagne au fil des ans. Ce don sera fait pour rendre au fans japonais l’appui qu’ils nous ont montré. Les campagnes de dons ont toujours été faites à la fin de l’année, mais en raison de la catastrophe soudaine au Japon, nous avons décidé d’aller de l’avant et de mener la campagne plus tôt cette année pour aider. Nous sommes tous très en colère contre les catastrophes naturelles affectant la nation. »
Ils viennent également de laisser un message sur leur blog officiel où ils disent : « Nous espérons vraiment que vous n’aurez pas d’autres mauvaises nouvelles. S’il vous plait soyez forts, Japon ! »
Source : OSEN par Naver, Star News et AllKpop
Traduction française : Nana de V.I.P Class TEAM
Niiosh.
/ 2011/03/15Bon d’accord la YG fout un peu de l’argent pour la fenêtre pour rien (le coup des guitares cassées de GD sur scène), mais par ailleurs ils l’utilisent bien. *.* C’est vraiment super gentil de faire don au Japon, surtout après ce qu’il s’est passé. :/ Japan fighting~~ *o* et bravo à la YG~~